Cabinet esthétique Dr BEN RHAIEM

Traitement des rides et du relâchement cutanée à Arras

C’est quoi les rides ?

Les rides sont des fractures cutanées apparaissant plus ou moins précocement et dépendant de multiples facteurs tels que l’âge, le soleil, le tabac, l’amaigrissement, les mimiques, la génétique…

Superficielles ou profondes, elles peuvent être associées à un vieillissement plus global du visage et génèrent souvent une gêne esthétique. Elles s’accompagnent en plus d’une modification des expressions, avec souvent un air plus sévère, plus triste, plus fatigué…

Outre le préjudice, il n’est pas rare alors de subir un préjudice personnel dans sa vie sociale, affective ou professionnelle, car le visage n’exprime plus votre vraie personnalité.

Pourquoi les rides apparaissent-elles avec le temps ?

Les rides, superficielles ou profondes, résultent d’un vieillissement cutané, d’une diminution de la masse graisseuse, ainsi que d’une carence en protéines au niveau du derme (collagène et élastine). Une fois installés, ces rides persistent et s’accentuent avec le temps.

Elles sont donc intimement liées à la vitalité du derme, le tissu conjonctif qui soutient l’épiderme. C’est dans ce gel naturel d’acide hyaluronique que se trouvent notamment les fibroblastes, qu’on peut assimiler aux cellules-usines de la peau : elles fabriquent en effet cet acide (galbe cutané), les fibres de collagène (fermeté) et les fibres d’élastine (élasticité cutanée).

  • Les rides statiques, notamment sur le bas du visage, sont liées principalement à une perte de volume dermique ou sous-cutané (graisse), d’où un creusement du visage.
  • Les rides d’expression, surtout sur le haut du visage, sont causées par une hypercontraction des muscles peauciers, avec perte d’élasticité cutanée.

Quels sont les différents traitements pour atténuer les rides ?

Chaque patient est unique, donc chaque traitement doit lui être adapté sur-mesure. Lors de la première une analyse complète et personnalisée de votre visage, avec un regard à la fois médical et artistique sera réalisé.

La durée et les protocoles des traitements varient en fonction des causes et des techniques. Ils ne nécessitent aucune action chirurgicale et sont quasiment tous sans douleur. Dans la plupart des cas vous pourrez, dès la sortie du cabinet, reprendre une vie sociale, professionnelle et familiale tout à fait normalement.

Injection d’Acide Hyaluronique

Injection d’Acide Hyaluronique

L’injection d’Acide Hyaluronique est le produit de comblement de choix pour restructurer le visage et combler les rides statiques, les ridules et les sillons, comme le sillon naso-génien. Cette injection d’un produit naturel résorbable peut se faire sous différentes concentrations et s’adapte à tout type de derme fatigué. En effet, que vos rides soient superficielles ou profondes, le produit viendra les combler et hydrater votre peau immédiatement et pour une durée de 6 à 18 mois.

Injection de toxine botulique

Injection de toxine botulique

L’injection de toxine botulique, ou Botox, est très fréquemment utilisée pour traiter les rides d’expressions (rides du front, du lion, patte d’oie etc…) et lutter contre le vieillissement. Ce produit naturel et sans danger est injecté directement dans le muscle et non dans le derme. Le Botox va agir sur contraction du muscle pour redonner au visage un aspect plus lisse et détendu.

Mésolift

Mésolift

Mésolift : la mésothérapie, consiste à injecter directement dans le derme un mélange de molécules actives (multivitamines, acides aminées, minéraux, coenzymes, acide nucléiques) et produit de comblement. Effectuée par injections de micro-gouttes, cette solution stimule le collagène présent dans la peau et les cellules du derme, pour redonner souplesse, hydratation et tonicité. Ce processus de régénération cellulaire est souvent utilisé sur des peaux jeunes et en prévention, mais il peut aussi être adapté à des peaux plus marquées. Cette technique, fréquemment associée aux peelings ou aux injections médicales, redonne à la peau un aspect lisse, en gommant les fines ridules de surface.

Peelings

Peelings

Les peelings légers et moyens vont stimuler la régénération du derme, pour gommer les rides superficielles ou peu profondes. L’effet « coup d’éclat » est instantané, avec une peau plus tonique et élastique.

Radiofréquence fractionnée

Radiofréquence fractionnée

Traitement des rides par radiofréquence fractionnée cutanée. La radiofréquence cutanée utilise des aiguilles très fines introduites dans la peau (application de crème anesthésiante nécessaire) pour chauffer le derme, et permettre sa régénération par remodelage à partir des cellules souches.

HIFU

HIFU

HIFU : Ultrasons focalisés de haute intensité est une technique qui permet de réaliser un véritable lifting sans chirurgie et retendre la peau en envoyant des ultrasons à haute énergie à travers la peau.

Laser fractionnée CO2

Laser fractionnée CO2

Laser fractionnée CO2 :  Le laser Co2 fractionné est une méthode de fractionnement qui permet de réduire les suites post procédure. La technique de ce laser consiste à réaliser des petits puits microscopiques, plus ou moins rapprochés et plus ou moins profonds dans la peau, à l’aide du faisceau laser. Entre chaque trou, 60 à 85 % de peau saine, non traitée est laissée. En quelques jours, ces puits cicatrisent, entraînant un effet relissage de la peau. Par ailleurs, le faisceau laser permet de chauffer les cellules profondes du derme (les fibroblastes), de façon à stimuler la contraction du collagène et la synthèse de nouveau collagène. Ce phénomène produit alors un effet de tension cutanée. 

Endolift laser

Endolift laser

Endolift laser :  L’Endolift est une intervention légère, sans chirurgie et sous anesthésie locale, où un laser diode agit sous la peau pour obtenir une meilleure trophicité et tension cutanées. Le laser est transmis par une micro-fibre optique stérile, introduite dans le derme, afin de traiter une zone de relâchement cutané du visage ou du corps. Cette microfibre est très fine : moins d’un millimètre de diamètre.

Une fois la sonde introduite sous la peau, le médecin esthétique traite la zone en douceur par déplacement progressif. La sonde est ainsi déplacée plusieurs fois dans la zone. Elle va chauffer le derme afin d’obtenir la remise en tension de la peau, avant de passer à la zone suivante. Le laser crée ainsi des micro-canaux lésionnels, ce qui stimule la rétraction des tissus cutanés et, dans un second temps, stimule les fibroblastes, ces cellules de peau qui créent alors du nouveau collagène (qui est responsable de la fermeté de la peau). La chaleur, selon son utilisation, permet de réduire la graisse sous la peau si besoin. Les tissus sont donc traités de l’intérieur ! 

Différentes zones du visage et du corps peuvent être traitées avec l'endolift : bord mandibulaire, cou, paupières inférieures (correction des poches), double menton, plis d’amertume, ovale du visage, bas joues. Pour le corps : abdomen, faces internes des cuisses, intérieur des bras, poignées d’amour, genoux.

Création et référencement du site par Simplébo

Connexion

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'installation et l'utilisation de cookies sur votre poste, notamment à des fins d'analyse d'audience, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée.